Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle vie

こんにちわ! Comme je vous ai envahis avec des articles de trois kilomètres, j'ai décidé à présent de vous servir de courts articles, qui du coup, viendront plus souvent, pour le peu de temps qu'il me reste ici.

Mon dernier mois au Japon a officiellement été entamé, ce qui signifie que cela fait déjà plus de deux mois que je me perds dans les rues de Tokyo.

Une fois la famille partie, j'ai emménagé dans une résidence pour étrangers: J'ai ma propre chambre mais partage les autres pièces avec des gens venus d'un peu partout.

J'étais au départ logée dans une résidence mixte mais ayant eu une très mauvaise première impression je n'ai signé que pour un mois: Je n'savais pas que certaines personnes pouvaient être si crades ! Enfin du coup, quand j'ai finalement commencé à m'y plaire, ma chambre n'était plus disponible. J'ai alors emménagé juste à côté, dans la partie réservée aux femmes qui sont, il faut le dire, bien plus propres. Mais m'étant fait des connaissances dans la partie mixte j'y passe beaucoup de temps.

Voici: ma résidence, située bien au centre de Tokyo, pratique si je rentre tard le soir et qu'il n'y a plus de train; ma première chambre de 9,9 m² et ma deuxième chambre qui est plus petite d'environ 2 m² mais qui a une plus jolie vue (vous m'direz, difficile de faire pire que vue sur un mur); des gens qui squattent la résidence pour faire une tite fête; et comme je sais que vous ne me croyez pas, voici également une photo de moi en train de réviser, siii siiii je vous assure

Cliquez pour agrandir

Nouvelle vie Nouvelle vie Nouvelle vie
Nouvelle vie Nouvelle vie Nouvelle vie

Ma nouvelle école que j'ai commencé mi-janvier fait beaucoup plus "école" que celle de Fukuoka. Par cela j'entends, plus stricte au niveau du règlement, plus d'élèves par classe: 19 (selon les gens qui viennent ou pas) et moins "fun" dans le sens où il n'y a pas d'activité extrascolaire, où on ne se balade pas en chausson toute la journée et où on ne reste pas allongé sur les tatamis en jouant à Mario Kart après les cours.

Dans ma classe il y a: 14 Chinois, un Vietnamien, un Coréen (que j'ai vu 2 fois) et deux Français (dont un que j'ai rarement vu et ne reverrai sans doute plus).

Le fait de n'être qu'avec des machines asiatiques (qui ne sont pas vraiment des machines en fait car je leur ai mis la paté à l'exam de mi-semestre, si si), m'oblige à réviser beaucoup plus mes kanji (caractères chinois) ce qui change beaucoup de mon ancienne école où ça nous passait un peu par-dessus la tête. Leur présence signifie aussi: parler tout le temps en japonais car leur niveau d'anglais en est au même point que mon sens de l'orientation, c'est dire.

Voilà maintenant environ un mois et demi que j'ai commencé les cours, et j'en viens à peine à connaître le nom de certaines personnes (déjà que j'ai du mal à retenir les prénoms français). Il y a environ une semaine on a dû changer nos places en cours. La prof a fait un choix au pif et a marqué au tableau les noms des personnes avec qui nous devions être. Je devais me retrouver à côté de quelqu'un se prénommant "Han". Ne voyant absolument pas qui c'était, je me tourne vers une de mes voisines de classe avec qui je suis depuis le début du semestre et lui demande "C'est qui Han?". Grand moment de solitude quand elle m'a répondu "C'est moi". Ahah...

  • Photos:

Voici ma classe, avec quelques Chinois qui se cachent derrière le grand.

Pas mal d'étudiants dorment pendant les cours. Beaucoup ont des jobs étudiants et les horaires de cours (13h/16h30) les obligent souvent à prendre un boulot qui se termine tard.

Nouvelle vie Nouvelle vie
Nouvelle vie Nouvelle vie

Globalement ma vie à Tokyo est assez différente de ma vie à Fukuoka:

Je ne traîne quasiment qu'avec des Asiatiques, je révise plus qu'avant, je vais beaucoup moins au karaoke (c'est mieux contre les saignements d'oreilles) mais beaucoup plus dans les bars ou boîte de nuit (ben oui, impossible d'y échapper à Tokyo). J'y ai trouvé une certaine routine pas déplaisante et encore découvert plein de choses dont je vous ferais part dans un prochain article (Vous avez vu, ce n'était pas si long ! :) )

またね

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aaaaah, là, ça se bride vraiment!!! Fini les australo-amerlo-européo-russo-pithèques et j'en passe! Poursuis bien tes découvertes en tous genres!
Répondre